Cristal Air
01 82 35 01 70 Contactez-nous Menu

Isolation

Pourquoi isoler par soufflage ?

Une isolation par soufflage comporte de très nombreux avantages.

L'isolation mécanisée par soufflage est l'isolation optimale des combles perdus :

  • elle permet la suppression des ponts thermiques et des ponts acoustiques grâce à un matelas isolant homogène.
  • elle s'adapte à tous les besoins d'épaisseurs et toutes les résistances thermiques.
  • elle permet de renforcer une isolation insuffisante.
  • sa mise en œuvre est simple, rapide et performante avec une manutention limitée de l'isolant.

Laine de Roche

Pourquoi isoler en laine de roche à souffler ?

La laine à souffler porte le confort à son comble, elle combine tous les avantages de la laine roche et tous les avantages d'une isolation par soufflage.

Pour ce qui concerne l'aspect économique, la rapidité et la propreté de l'isolation par soufflage font de la laine de roche à souffler, un fourni-posé très compétitif.

Pour ce qui concerne la thermique, la laine de roche à souffler est l'isolant le mieux adapté pour supprimer les ponts thermiques occasionnés par les pièces bois de la charpente et procurer une homogénéité d'isolation sur toute la surface. Elle est certifiée ACERMI.

Pour ce qui concerne l'acoustique, la laine de roche à souffler, par sa structure ouverte, fournit un meilleur confort acoustique. De plus, elle possède un Rapport d'Essai du CSTB.

Ouate de cellulose

Pourquoi isoler par de la ouate de cellulose ?

Ecologique et durable, la ouate de cellulose est fabriquée à base de papiers recyclés et de matériaux boriques d'origine naturelle.

Elle est sans amiante, sans fibres minérales, difficilement inflammable : classée M1, anti-termites et anti-rongeurs...

La ouate de cellulose apporte une étanchéité à l'air supérieure aux isolants classiques. Elle permet d´économiser l´énergie, améliore le déphasage, c'est à dire le temps nécessaire à un échange de température entre l'intérieur et l'extérieur de la construction.

Elle possède des caractéristiques physiques permettant l'évaluation précise de sa "densité établie" (CSTB) lui conférant une performance thermique constante, véritable, pour toute la vie du bâtiment.

Grâce à sa légèreté et à sa souplesse, la Ouate peut se disperser dans les moindres recoins où il y a des risques de ponts thermiques et acoustiques. Elle freine et dissipe les ondes sonores. La Ouate de cellulose empêche ainsi les bruits de voisinage : bruits d'impacts et aériens.

Réduisez les dépenses de chauffage jusqu'à 30%

La première source de déperdition calorifique d'une maison est la toiture. Nos solutions d'isolation sont simples, économiques et rapides pour réduire votre facture énergétique.

En choisissant d'isoler vos combles perdus, vous faites un investissement rentable à court et long terme : vous économisez jusqu'à 30% sur vos dépenses de chauffage, tout en donnant de la valeur à votre maison.

Conception / Réalisation : BKM, Agence de communication