Cristal Air
01 82 35 01 70 Contactez-nous Menu

Pompe à chaleur

Relève de chaudière

Cette solution s'applique pour les particuliers possédant déjà une chaudière à énergie fossile (gaz, fioul.) Le prix du fioul, en constante augmentation, alourdit sans cesse le budget des ménages. Cette contrainte de plus en plus pesante mérite que chacun se pose la question. Un changement de chaudière est possible. Mais sachez aussi qu'une pompe à chaleur peut-être installée en relève de chaudière. La pompe à chaleur prend la place de votre chaudière lorsque les conditions de température le permettent et chauffe votre eau pour le chauffage.

Les avantages de la pompe à chaleur en relève de chaudière :

  • Permet d'optimiser l'installation de chauffage existante.
  • Idéal dans le cadre de réhabilitation des installations de chauffage central traditionnelles utilisant des énergies fossiles (fioul, gaz propane, gaz naturel).
  • La pompe à chaleur fonctionne en priorité tant que son rendement est optimal. En dessous de certaines températures extérieures, la chaudière existante couvre les besoins de chauffage.
  • Economie d'énergie : réduit la facture de chauffage et participe à la réduction globale d'énergie et à la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Pompe à chaleur haute/basse température

Ce système de pompe à chaleur utilise l'énergie gratuite que sont les calories contenues dans l'air extérieur pour les transférer vers le circuit d'eau de votre chauffage central. La chaleur puisée peut alimenter divers émetteurs à l'intérieur du logement :

Pour du chauffage seul

Radiateurs à eau, plancher chauffant. Cette technologie s'adapte à toutes installations de chauffage central classique (fioul, gaz, bois) sans modification d'installation. (pour le gaz de ville possibilité d'arrêt de l'abonnement).

Cette nouvelle génération de pompe à chaleur permet de chauffer l'eau jusqu'à une température de 65° contre 50° avec les pompes à chaleur basse températures. La température obtenue permet de chauffer une maison grâce au radiateur ou plancher chauffant de l'ancienne installation mais aussi de créé de l'eau chaude sanitaire (eau chaude du robinet) pour votre plus grand confort tout en faisant des économies d'énergie, donc financière.

Les avantages de la pompe à chaleur haute température :

  • Permet de remplacer la chaudière en panne ou en fin de vie par une installation à énergie renouvelable tout en permettant de garder une partie de l'installation de chauffage existante
  • Idéal dans le cadre de réhabilitation des installations de chauffage central traditionnelles utilisant des énergies fossiles (fioul, gaz propane, gaz naturel).
  • Economie d'énergie : réduit la facture de chauffage et participe à la réduction globale d'énergie et à la diminution des émissions de gaz à effet de serre.
  • Suppression de l'abonnement au gaz de ville si vous disposiez d'une chaudière au gaz.
  • Pas de contrainte de réapprovisionnement comme pour le fioul, le gaz ou le bois.

Piscine

Votre texte ici...

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur piscine est identique à celui d'une pompe à chaleur Air/Air. L'électricité est nécessaire pour le transfert de chaleur, et non pas pour la production de celle-ci. Le cout du chauffage est largement inférieur à celui d'une chaudière gaz ou d'un chauffage électrique. Une pompe à chaleur piscine chauffe l'eau à moindre cout, c'est la méthode de chauffage d'eau la plus économique.

Avantages d'une PAC piscine :

  • Rapidité de chauffage de l'eau de votre piscine
  • Economie d'énergie
  • Rendement élevé
  • Puissances adaptables

Géothermie

Coté terrain

Il s'agit de capter l'énergie contenue dans les couches du sous-sol à quelques dizaines de mètres de profondeur. La température relevé à cette profondeur varient de 10 à 15°C en toute saison, combiné à une pompe à chaleur ces températures sont donc largement suffisante pour restituer une chaleur appréciable dans toute l'habitation.

Cette même pompe à chaleur est raccordée sur un circuit d'eau pouvant alimenter : Un plancher chauffant,

Et (ou) des radiateurs (basse/haute) température

Accessoires et télécommandes (air/eau)

Conception / Réalisation : BKM, Agence de communication |
Wording / référencement : Sky Agency